De bons résultats en bons résultats, l'EC Pelotas-RS se qualifie de superbe manière pour les quarts de finale du championnat gaúcho.
Le verdict est tombé, Alex et ses coéquipiers affronteront le grand favori de l'épreuve, Grêmio. Ce dernier club reste sur une série impressionnante de 51 matchs sans défaîte à domicile, soit depuis avril 2008. La forme du moment est également extraordinaire puisque les protégés de Silas, ont terminé la phase de poules à la première place et réalisent ce qui est jusqu'alors le meilleur championnat gaúcho de leur Histoire !
Le jeudi 8 avril 2010, le match débute à 21h50 (heure de Brasilia). Le Grêmio ouvre le score en première mi-temps dans son stade "Olímpico". La seconde mi-temps sera toute autre et largement à l'avantage des visiteurs qui obtiennent deux pénaltys, dont le premier par Alex Dias... Thiago Duarte tire le premier avec succès, puis le second quelques minutes plus tard.
L'invincible Grêmio a perdu contre une équipe de 4ème division et est éliminé !
L'EC Pelotas-RS peut se permettre de rêver à la victoire finale puisqu'il affrontera lors des demi-finales le club de São José, à l'extérieur.
Partage